• Un outil pour gérer les ateliers ou les cours multiples - talking point

     

    Un outil pour gérer les ateliers ou les cours multiples - talking point

    Une fois n'est pas coutume, pas de matériel à télécharger dans cet article ! Je souhaitais présenter ici un outil découvert il y a peu et que je n'ai pas pu m'empêcher de commander. Cela s'appelle des "talking points". Il s'agit de petit enregistreurs vocaux permettant d'enregistrer de 10 à 30 secondes de voix et de les réécouter à volonté. Bref, ils permettent de se dédoubler!!!

    Les applications en classe sont assez faciles à imaginer: consignes pour le travail en ateliers, questions pour un jeu par exemple, consignes pour un groupe autonome, aide-mémoire pour les élèves...

    Ces talking points sont vendus par lot de 6. J'ai commandé les miens via le site amazon.uk .

    J'ai reçu hier les talking points. Ils sont très simples d'utilisation. Un bouton enregistrement, un bouton lecture. La qualité sonore est correcte et suffisante pour une utlisation en classe. Ils sont plus petits que ce que je pensais. Je vous mets une photo!

    Un outil pour gérer les ateliers ou les cours multiples - talking point

    Première utilisation: Je vais les tester avec les élèves demain. Lors des ateliers de mathématiques, les élèves vont travailler la résolution de problèmes en autonomie. J'ai utilisé les "talking points" pour enregistrer des indices afin d'aider à la résolution des problèmes les plus complexes.

    Je vous ferai un retour sur l'utilisation en classe dans la semaine prochaine!

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,