• Quand la tagguée tague à son tour...

    Quand la tagguée tague à son tour...

    alex à l'école vient d'inaugurer un nouveau petit jeu qui permet de mieux se connaître ! Il s'agit du tag! Je vous laisse découvrir ses explications!

    "2012 se termine et 2013 arrive à grands pas. Je me suis dit que ce serait l’occasion de créer un petit tag éducation, histoire de se connaître un peu mieux. Si tu es un(e) internaute acharné(e), Lecteur, que ta vie ce n’est pas uniquement ton blog ou ton travail tu as sans doute déjà croisé sur d’autres blogs un petit questionnaire.

    Alors pour les novices, j’explique brièvement le principe. Un TAG c’est une question, ou une série de questions, à laquelle tu dois répondre. Ensuite, tu tagues tes petits camarades blogueurs (et même que les lecteurs pas bloggeurs peuvent y répondre en commentaire, c’est cool aussi) qui postent à leur tour ce questionnaire sur leur blog et taguent d’autres blogueurs. Au final, nous créons une grande chaîne, c’est beau, n’est-ce pas ?

      Alors voilà, après avoir été tagguée par Farfa, maîtresse Séverine, Bobo, Pavi, Libellule, Valecou et Crayons de soleil, je participe aussi à cette opération sympathique qui permet de mieux nous connaître!

    1. Quelle est la première chose que tu fais le matin en arrivant à l’école ?
    Je monte dans ma tour (ma classe est à l'étage) et j'allume mon PC et mon TBI tout neuf! Youpi! Je note ensuite la définition permettant de trouver le mot de passe du jour, je change les responsables d'atelier et puis je descends faire mes photocopies dans la salle des maîtresses (Que des filles dans l'école!!)


    2. Quelle petite manie de tes élèves te hérisse le poil ?
    Ce qui m'énerve le plus c'est L qui pose systématiquement la question à laquelle je viens de répondre. C'est M qui intervient toujours très peu à propos. Pendant une dictée qui parle de la mer :" Maîtresse c'est drôle, avec ma mère et ma soeur on y est allé à la mer"! (remarque au combien intéressante!!!)
     

    3. Quelle petite manie de tes élèves t’attendrit ?
    Quand ils se portent volontaires pour aider ou quand ils me disent maîtresse tu veux pas venir faire des cours au collège comme ça on te verra encore!
     

    4. Et chez tes collègues alors ?

    Je n'ai vraiment pas à me plaindre de mes collègues, ce sont des perles avec qui il est aisé de travailler. Ambiance nettement moins bisounours du côté des Atsem de l'école qui sont sans arrêt en train de se chercher la petite bête quand elles ne se disputent pas devant les élèves!

    5. Si tu ne devais garder qu’un seul manuel/fichier, lequel serait-il ?
    Je n'utilise pas beaucoup de manuel! Par contre je ne pourrai pas me passer des ouvrages des sisters "The daily five" et "the cafe book" qui m'ont vraiment permis de faire évoluer ma pratique.

    6. Quel est ton livre de littérature de jeunesse préféré ?
    Il y en a beaucoup. J'aime beaucoup les ouvrages de Dahl, de Van Allsburg...et les Harry Potter!

    7. Être maîkresse ou maîkre, ça s’est imposé à toi quand ? comment ?
    Très jeune j'y pensais, je faisais partie de ces élèves qui adorent l'école! En vacances, je m'ennuyais! Je devais être une des rares élèves à qui ses parents refusaient d'acheter des cahiers de vacances car "tu as fini l'autre en une semaine!". Puis après j'ai pensé à être médecin, puis archéologue (après avoir vu Indiana Jones!). J'ai finalement fait des études de gestion et bosser un peu dans la paye avant de passer le concours en candidat libre.

    8. Une bonne journée d’école, pour toi, c’est quoi ?
    Quand tout a bien tourné et ue les élèves me disent: "C'est déjà l'heure maitresse? "ou "on est le matin ou l'après-midi?"

    9. A un parent d'élève qui te demande avec agressivité "M'enfin les enfants sont donc pas surveillés ?" parce que, en classe, bichon (monté sur ressorts) a pris le doigt du voisin dans l'oeil en se retournant alors qu'il était censé se concentrer sur son exo, tu penses que répondrais quoi, là, spontanément ??
    Je n'ai pas 20 paires d'yeux et s'il était resté concentré sur son travail comme il le devrait, rien ne serait arrivé!

     10. Une révolution dans ta façon d’enseigner (moyens matériels, pédagogie …) ce serait quoi ?
    Ben je rêvais d'un TBI et de PC portable et je viens de les obtenir! Je suis donc en pleine révolution!

    11. Quelle est la dernière chose que tu fais le soir en quittant l’école ?
    Je fais mon cartable, je mets les cahiers des élèves dans un sac car je préfère travailler de chez moi. J'éteins tout et je ferme.

    12. Et pour décrocher, tu fais quoi ?
    Je joue avec mon fils de deux ans bientôt, je fais du shopping, je me promène sur les blogs des copinautes et j'entretiens ce blog! L'hiver, je vais faire un peu de snowboard, l'été du tennis!

    Voilà! Voilà! Il me faut à présent tagger à mon tour donc je vais tagger : Jenny , karinette, Irys

    Partager via Gmail Pin It