• Des nouvelles!

    Des nouvelles!

    Bonjour à toutes et tous!

    Pour commencer, puisqu'il n'est encore pas trop tard, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour l'année 2017!

    Comme certains d'entre vous l'ont remarqué, je n'ai que très peu publié depuis la rentrée et pour cause, je n'ai été face à une classe que les trois premières semaines de cette année scolaire! Je suis depuis septembre en congé maternité et ai donné naissance fin octobre à mon deuxième enfant: une adorable petite fille qui fait le bonheur de toute la famille. Les nuits courtes et le temps d'adaptation à cette nouvelle vie de famille à quatre expliquent mon manque d'implication sur le blog durant ces quelques mois.

    J'ai aussi travaillé sur plusieurs projets durant cette année 2016, dont un qui a donné naissance à la publication d'un livre consacré à l'histoire locale! Dans cet article, je vous détaillais un projet mené avec mes élèves sur la première guerre mondiale. Suite à ce travail entamé en classe et avec la collaboration d'un parent d'élève bibliothécaire et passionné d'histoire, nous avons écrit un livre sur l'histoire du village dans lequel j'enseigne, durant la Grande Guerre.  Je suis très fière de cette première publication que vous pourrez retrouver ici:

    Voilà, je me devais de vous donner quelques explications sur mon absence sur le blog et tenais à m'excuser car j'ai laissé beaucoup de mails sans réponses. Je reviens très bientôt avec de nouveaux articles car je vais bientôt reprendre le chemin de l'école et ai déjà quelques idées à partager prochainement avec vous tel qu'un jeu de piste littéraire...

    Bonne semaine à tous et merci encore pour vos visites, vos commentaires et vos messages!

    Mallory 

    Partager via Gmail Pin It