• DECLIC - Classeur PE version 2015-2016

    DECLIC - Classeur PE version 2015-2016

    Je partage avec vous dans cet article les trames de mon classeur PE pour les entretiens Déclic de l'année à venir.

    Voici ce que mon classeur contient :

    - une page de garde

     

    - une fiche de suivi des entretiens effectués : j'y note les dates auxquelles j'ai vu chacun des élèves. Cela me permet de voir d'un simple coup d’œil qui j'ai rencontré souvent et qui je dois rencontrer en priorité.

    - une fiche bilan des entretiens individuels de début d'année (page 1 du fichier à télécharger): j'y reporte les résultats obtenus par les élèves lors de l'entretien individuel ainsi que les stratégies à travailler en priorité. Pour compléter cette fiche, j'utilise un code couleur. Je mets dans la case concernée un point rouge pour un niveau débutant, un point orange pour un niveau débrouillé et un point vert pour un niveau expert. Cela rend le tableau très visuel et donne une bonne vue d'ensemble de la classe. Cela me permet donc de cerner facilement les stratégies à travailler en priorité lors des mini-leçons. Cela me permet également de créer facilement mes premiers groupes de besoin autour d'une stratégie particulière.

    - une fiche de suivi des objectifs des élèves (page 2 du fichier à télécharger): j'y inscris les objectifs de chacun et cela me permet également de créer des groupes de besoin tout au long de l'année.

    - un calendrier afin de fixer les RV avec chacun des élèves.

    - un intercalaire par élève 

    - une fiche par élève pour le premier entretien individuel permettant d'évaluer le niveau de lecteur de l'élève. J'utilisais jusqu'alors la fiche d'Alet mais j'ai décidé cette année de la compléter afin qu'elle intègre toutes les composantes du Déclic. Cette fiche me permet d'évaluer rapidement le niveau de l'élève dans chacune des composantes Déclic à partir de l'entretien individuel de début d'année. C'est cette fiche sur laquelle je surligne qui me permet de compléter la fiche bilan des entretiens individuels dont je parlais plus haut.

    - Une fiche par élève pour les entretiens individuels. Là encore, j'ai remanié cette fiche afin qu'elle corresponde davantage au déroulement de mes entretiens et qu'elle soit plus rapide à compléter.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,