• Cadeaux de rentrée Harry Potter

     

    Je continue de travailler cette année autour du thème d'Harry Potter, en partie parce que je suis toujours aussi fan et aussi parce qu'une bonne partie de mes futurs élèves m'ont demandé plusieurs fois si je pouvais continuer.

    Je me suis donc amusée cet été à leur fabriquer chacun une "baguette magique" que je leur offrirai à l'occasion d'un jeu de révisions que nous ferons le jour de la rentrée. 

    Je vais donc dans cet article vous donner un petit tutoriel pour fabriquer des baguettes magiques à moindre coût. Il vous faudra donc :

    -des baguettes chinoises en bois

    -un pistolet à colle

    -quelques perles (type shamballa)

    -de la peinture dorée

    -de la peinture marron

    -du vernis-colle.

    Première étape: A l'aide du pistolet à colle, je colle une perle au bout de ma baguette et je crée, en colle, les motifs de ma baguette.

    Cadeaux de rentrée Harry Potter

    Deuxième étape : Quand la colle est sèche, je peins l'ensemble de ma baguette en doré. Je laisse sécher puis je mets une couche de marron rapide, le doré ressortira par endroit. Je laisse de nouveau sécher puis je passe une couche de vernis-colle afin de fixer la peinture et d'apporter un peu de brillance.

    Cadeaux de rentrée Harry Potter

    Troisième étape : Je peins des tubes en carton sur lesquels je colle une étiquette puis je les vernis. Je n'ai plus qu'à mettre la baguette à l'intérieur.

    Cadeaux de rentrée Harry Potter

    Les étiquettes

    Le matériel nécessaire:

     

    Partager via Gmail Pin It